01 85 53 07 83

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 83
Vous appréciez, partagez !
Audrey Ohayon 01 85 53 07 83
34 Rue Falkirk 94000 Créteil

Ostéopathe pour nourrisson et enfant –cabinet à Créteil

L’intervention de l’ostéopathe est recommandée pour surveiller et ajuster le développement du nourrisson et de l’enfant. Audrey Ohayon, ostéopathe pour nourrisson, encadre le nourrisson dès ses premiers jours et jusqu’à ses premières semaines pour traiter les traumatismes qui surviennent après la naissance. Elle est également ostéopathe pour enfant. A ce titre, elle intervient pour traiter les troubles de la petite enfance, surveiller la croissance et le développement de votre enfant.

L’accouchement et les traumatismes du nourrisson

 L’accouchement et les traumatismes du nourrisson Les traumatismes du nourrisson sont un phénomène courant et qui nécessite l’intervention professionnelle et ciblée d’un ostéopathe. Parmi ces traumatismes, le nourrisson peut souffrir d’une inclinaison de la tête, d’une déformation du crâne, d’un nez un peu écrasé, de troubles de la colonne vertébrale, de régurgitations, de coliques, de troubles ORL ou de problèmes de digestion.
Le diagnostic et le suivi ostéopathique de votre praticien sont recommandés pour traiter les traumatismes du nourrisson et veiller à ce que son développement se passe sans trouble.

La croissance et les troubles fonctionnels de l’enfant

Dès ses premières années, l’enfant qui est alors en pleine croissance, peut subir ce qu’on appelle des troubles de la petite enfance. Les traumatismes du fait de son développement et de sa croissance peuvent provoquer certains troubles fonctionnels et biomécaniques touchant la colonne vertébrale, l’équilibre général, la posture, le développement psychomoteur, le sommeil, le système digestif et même l’état mental de l’enfant qui peut être sujet à des accès de colère et d’énervement.
L’ostéopathe à Créteil intervient pour traiter ces troubles après avoir établi le diagnostic ostéopathique de l’enfant lors d’une consultation en cabinet.

Quand consulter un ostéopathe ?

Quand consulter un ostéopathe ?
  • Les maux du nourrisson : déformation du crâne, nez écrasé, régurgitations, troubles ORL, etc.
  • Les maux de l’enfant : troubles du dos, de la posture, de la digestion, du sommeil, etc.